Connexion-Emploi

Die führende deutsch-französische Jobbörse

Recrutement d’ingenieurs de langue allemande : interview avec SoftBank Robotics

SoftBank Robotics est une société française de robotique Elle recrute des profils de candidats ingénieurs parlant allemands pour développer ses activités innovantes. Olivier Geslin a posé quelques questions aux responsables de la société.

Eurojob-Consulting

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Quelles sont vos activités ?

SoftBank Robotics est une société française de robotique. L'entreprise développe actuellement plusieurs modèles de robots, dont l'humanoïde autonome et programmable NAO, destiné aux laboratoires et universités pour servir de plate-forme de recherche, et Roméo, autre humanoïde, bien plus grand et destiné à l'aide aux personnes.

La société est aujourd'hui considérée par nombre d'observateurs comme le leader mondial dans le domaine de la robotique humanoïde1, notamment dans la sphère professionnelle. En effet, son premier robot équiperait selon la société 480 universités ou écoles dans le cadre d'applications de recherches ou pédagogiques.

Que distingue votre entreprise de la concurrence ?

Selon les Nations Unies, la robotique sera la révolution technologique du 21e siècle, tout comme l'automobile l'a été au début du 20e siècle. A mesure que les populations vieillissent, des évolutions rapides de la démographie interviennent. Le rêve ultime de la création d'un compagnon artificiel pouvant aider les humains ne relève plus de la science-fiction. C'est une réponse réaliste aux besoins d'une société vieillissante.

La convergence de technologies telles que la reconnaissance vocale et visuelle permet de créer une nouvelle génération d'appareils interactifs. Pourtant, si les robots sont déjà courants aujourd'hui dans le secteur industriel, il reste de nombreux défis à surmonter avant que les robots ne deviennent de véritables assistants personnels.

Pour offrir à l'industrie de la robotique personnelle la plate-forme, les logiciels et les outils nécessaires à l'exploration et au développement des applications de demain, SoftBank Robotics conçoit, fabrique et commercialise des robots humanoïdes autonomes et entièrement programmables.

Qu'est-ce qui vous a décidé à créer votre entreprise ?

Bruno Maisonnier, fondateur de SoftBank Robotics, est convaincu depuis 25 ans que l'ère de la robotique personnelle approche à grands pas. Outre les postes de PDG qu'il a occupé au sein de plusieurs sociétés dans des contextes multiculturels, il a développé des prototypes, évalué les technologies, rencontré des équipes de recherche et analysé les marchés.

L'avènement des technologies mobiles et la rencontre avec des collaborateurs clés ont rendu l'aventure possible : en 2005, il créé SoftBank Robotics, première société française dédiée à la robotique humanoïde.

L'équipe de SoftBank Robotics, qui comprend actuellement 140 personnes, se consacre toute entière au développement et à la vente de ses premiers produits.

Quels types de poste proposez-vous ?

Nous avons des postes d' Ingénieurs : Intégrateur, Testeur Software, deloppement / Traitement de signal, Electronique Confirmé, Développeur C++, Ingénieur C++, Ingénieur Mécanique Concepteur de robots, Développeur Firmware pour Robots Humanoïdes, Développeur C++ Chorégraphe, Développeur d'applications pour Robot Humanoïde, Développeur C++ Agilité, Acheteur, Ingénieur Brevet Propriété industrielle, Ingénieur développeur interfaces graphiques, Technicien Support Clients, Chef de projet technique SI.

Qu'est-ce qui vous rend attractif vis à vis de candidats ?

SoftBank Robotics compte aujourd'hui 150 collaborateurs, a conservé l'esprit start-up de ses débuts, conjuguant créativité, passion et humour avec un grand professionnalisme nécessaire dans ce marché exigeant.

Complément d'informations sur l'entreprise SoftBank Robotics, robots made in France :