Assistante ou assistant « Administration et finances » au Fonds citoyen franco-allemand (50 %), Paris

OFAJ / DFJW

Apply now Back
Back to results page

Company

OFAJ / DFJW

Place(s)

Paris

Reference

CE9429OG
Apply now

Assistante ou assistant « Administration et finances » au Fonds citoyen franco-allemand (50 %), Paris

Fixed-term
Finance, controlling, accounting, audit
Controlling / Finance
Offer archived at 19/09/2022
 

OFAJ / DFJW

L'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande implantée à Berlin, Paris, Sarrebruck et Strasbourg. Il a été créé par le Traité de l'Élysée en 1963. L'OFAJ a pour mission de promouvoir les relations entre les jeunes de France et d’Allemagne au sein d'une Europe élargie. En coopération avec ses partenaires, il contribue à transmettre la culture du pays voisin, à renforcer l'apprentissage interculturel et à soutenir la qualification professionnelle des jeunes. De plus, l'OFAJ soutient également les projets transfrontaliers en faveur de l’engagement citoyen. Il sensibilise à la responsabilité particulière qu'ont la France et l'Allemagne au sein de l'Europe et incite les jeunes à apprendre la langue du partenaire.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse recherche pour le Fonds citoyen franco-allemand une assistante ou un assistant « Administration et finances » (50 %).

Ce poste à temps partiel basé à Berlin est à pourvoir dès que possible jusqu’au 31 décembre 2022. Une prolongation est possible.

Activités principales

  • Soutien aux tâches comptables et statistiques, en concertation avec la collègue chargée des finances et de l’administration : saisie et liquidation de dépenses dans le logiciel comptable, mise à jour de tableaux de bords
  • Soutien de l’équipe dans le traitement administratif des demandes de subventions : contrôle administratif, suivi des documents en attente, relance des porteurs de projets
  • Soutien administratif de l’équipe (réservations de voyages, permanence téléphonique, traductions, compte-rendus, etc.)
  • Classement papier et informatique

Connaissances et compétences requises

  • Excellentes connaissances de l’allemand (niveau langue maternelle) et bonnes connaissances du français (minimum niveau B1 du cadre européen commun de référence pour les langues)
  • Rigueur et sens de l'organisation
  • Bonnes connaissances des outils de bureautique (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Intérêt pour les processus numériques
  • Bonnes compétences rédactionnelles
  • Esprit d'équipe

Postuler

Offer archived at 19/09/2022

 
Paris map

These jobs might also interest you:


OFAJ / DFJW

Deutsches Historisches Institut Paris (DHIP) / Institut historique allemand (IHA)

Deutsches Historisches Institut Paris (DHIP) / Institut historique allemand (IHA)

Kosche Holzwerkstoffe GmbH & Co.KG