Informationen, Aktuelles und praktische Tipps für eine erfolgreiche Karriere im deutsch-französischen Umfeld

Comment trouver un job à Berlin ?

Trouver un job à Berlin

La scène berlinoise est portée aux anges ! Mais économiquement Berlin traine une réputation plutôt sombre... Mais cela a bien changé. On qualifie parfois Berlin de nouveau centre de l'Europe, on parle de Silicon Allee en référence aux nombreuses startups qui décident de s'y installer. Le nombre de easy-jetsetters venant passer le weekend dans ses clubs éléctro les plus branchés ne cessent d'augmenter. C'est un fait, Berlin attire. Une fois décidé à vous y installer, il ne vous reste plus qu'à trouver un emploi. Voici quelques pistes et conseils pour y arriver. C'est en particulier pour les candidats qualifiés... et si possible parlant allemand que les chances sont les plus élevées de décrocher un job non précaire.

Nos conseils pour la garde des enfants en Allemagne des couples expatriés

Garde des enfants en Allemagne des couples expatriés

Décider de suivre son conjoint en Allemagne. Découvrir la culture de nos voisins outre-rhin. Partager une expérience de vie à deux. Partir pour mieux se connaître soi-même. Tant de raisons qui incitent à la découverte de l'ailleurs. Mais attention, gare aux désillusions. Dans cet article nous donnons quelque conseils pour faciliter et préparer la garde des enfants des couples expatriés en Allemagne. Quelle est la meilleure solution pour son enfant ?

Minijob et retraite en Allemagne : piègé par l’emploi précaire

Minijob et retraite en Allemagne

140 € de retraite par mois pour les personnes qui ont travaillé sous contrat d'emploi précaire, le "minijob" : c'est le calcul réalisé par le Süddeutsche Zeitung. Plusieurs milliers de personnes risquent de se retrouver dans une grande précarité lors de leur départ à la retraite, après avoir pourtant travaillé toute leur vie.

Le VIE, un sésame pour un premier emploi en Allemagne ?

img_salon_1

Le programme V.I.E. représente un atout pour les jeunes diplômés désireux d'obtenir une première expérience à l'étranger et un bon moyen de développer l'export des PME. Voici une sélection de questions-réponses quant aux principales interrogations soulevées par le Volontariat International en Entreprise.

Les chomeurs transfrontaliers ont leur agence pour l'emploi franco-allemand

PB Chomeurs transfrontaliers emploi franco-allemand

Dans l'Hexagone, où plus de 10% de la population active est sans emploi, la situation inquiète de plus en plus. Comme maigre consolation, les chômeurs, du moins les demandeurs d'emploi transfrontaliers, peuvent désormais pointer franco-allemand... En tout cas en théorie.