Toxicologue Recherche – Expert en pharmacologie (H/F), Sophia-Antipoli

Bayer Direct Services GmbH

Jetzt bewerben Zurück
Zurück zum Suchergebnis

Ort

Sophia Antipolis
Jetzt bewerben

Toxicologue Recherche – Expert en pharmacologie (H/F), Sophia-Antipoli

Unbefristeter Arbeitsvertrag
Ingenieurwesen, Technik, Naturwissenschaften, Gesundheitswesen
Die Stellenanzeige wurde am 05/11/2018 archiviert.
 

Bayer Direct Services GmbH

Bayer est un groupe international dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santéet de l’agriculture. A la confluence de la chimie et de la biologie, Bayer contribue à améliorer la qualité de vie en proposant des produits et services en santé humaine, animale et végétale. La division Crop Science propose des semences de haute qualité, des solutions innovantes de protection des cultures à base de produits de synthèse ou biologiques, et des outils et services pour l’accompagnement d’une agriculture moderne et durable. Dans le domaine non agricole, CropScience développe des produits et services destinés à la lutte antiparasitaires. Chez Bayer, vous avez l’opportunité d’intégrer une entreprise dont la culture valorise la passion des salariés à innover et leur donne le pouvoir de changer.

Missions

En tant que coordinateur scientifique d’activités transversales en lien avec la pharmacocinétique et la pharmacodynamie des molécules, votre mission principale sera d’utiliser ces données pour aider à la prédiction et/ou comprendre les effets adverses observés dans les études de toxicité (BPL et non BPL) :

  • Participer à l’élaboration, la conduite et à l’analyse des études de pharmacocinétique (PK) et de pharmacodynamie (PD) dans le cadre des études in vitro et in vivo conduites dans le laboratoire et contribuer ainsi aux stratégies d’investigation pour évaluer le plus précisément possible les propriétés toxicologiques des molécules.
  • Contribuer à la mise en place d’études in vitro et in vivo pour élucider le(s) mode(s) d'action toxique des molécules dans le cadre de l’évaluation du risque de ces molécules en se plaçant dans une démarche d'extrapolation quantitative in vitro à in vivo (QIVIVE).
  • Utiliser et anticiper les développements en pharmacocinétique et en pharmacodynamie dans le cadre de l'évaluation de l'exposition et de l'estimation de la pertinence des effets adverses observés chez l'animal pour l'homme.
  • Contribuer à la mise en place des études permettant le développement des approches PBPK.
  • Etablir et maintenir un réseau externe avec les secteurs académique, industriel et instances réglementaires.
  • Préparer, selon les besoins, une argumentation scientifique en vue de participer aux interactions avec les autorités réglementaires.

Profil

  • Post-Doctorant en Pharmacologie/Toxicologie/Science Pharmaceutique, vous êtes doté de 3 à 5 ans d'expérience postdoctorale dans les domaines suivants : interprétation de données pharmacocinétiques/pharmacodynamiques, extrapolations d'exposition et prédiction d’effets adverses in vivo à partir de données de tests in vitro.
  • Vous avez par ailleurs une bonne connaissance de l'anatomie ou/et de la biologie cellulaire, de la simulation et de la modélisation PK/PD et de la biochimie.
  • Vous exprimez un intérêt certain pour le travail multidisciplinaire et une volonté de collaborer activement aux projets en équipe et avec des partenaires externes.
  • Bon communicant, vous êtes reconnu pour votre capacité à collaborer, votre esprit analytique et votre leadership.
  • Excellente maîtrise de l'anglais requise (écrit et oral). La connaissance du français serait un atout.

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 05/11/2018 archiviert.

 
Sophia Antipolis map

Diese Stellen könnten Sie auch interessieren: