Die führende deutsch-französische Jobbörse

Die Stellenanzeige wurde am 02/11/2021 archiviert.

Stagiaire (H/F/D) dans la programmation culturelle /assistance direction, Bonn

Institut français de Bonn

Le bureau de coopération universitaire Bonn est chargé de promouvoir les partenariats entre les établissements d´enseignements supérieurs français et ceux de la RNW, de la Hesse,de la Rhénanie-Palatinat et de la Sarre. Il renseigne les bacheliers, les étudiants ainsi que les chercheurs sur les possibilités d’études, de recherche et de stages. Le BCU participe également aux salons étudiants, salons d´orientations et aux journées internationales afin de donner des renseignements concernant les études en France. Le BCU, en coopération avec l´Université de Bonn, organise chaque semestre un cycle de conférences et des conférences variées où des scientifiques renommés sont conviés.

L’INSTITUT FRANÇAIS BONN EST À LA RECHERCHE D’UN/E STAGIAIRE DANS LA PROGRAMMATION
CULTURELLE/ASSISTANCE DIRECTION A PARTIR DE MI-NOVEMBRE 2021.

Tu es curieux et flexible, tu as le sens de l’organisation et de l’engagement ? Tu parles parfaitement allemand et bien le français ? Tu as envie de travailler dans un environnement franco-allemand et d’organiser des évènements sur la culture française ? Tu aimes travailler en autonomie et prendre des responsabilités ?

L’Institut français Bonn est un centre culturel franco-allemand rattaché à l’Université de Bonn. Il fait partie du réseau des Institut français d’Allemagne. Son rôle principal est de s’engager activement pour la promotion des relations franco-allemandes sur le plan culturel, linguistique et universitaire à travers un programme culturel varié (concert, exposition, cinéclub...) ainsi que de promouvoir la langue française à travers une riche offre de cours (cours pour adultes, pour élèves, cours de cuisine, cours individuels, cours pour entreprises, etc).

Missions du stage

  • Appui à l’organisation et à la conception d’évènement : Travail de recherche notamment pour les tables rondes et les conférences en coopération avec l'Université de Bonn. Rédaction de textes événementiels (en allemand). Travail d'équipe avec la responsable culturelle de l'Institut, Kathrin Weichselbaum, et la volontaire du département culturel.
  • Assistance à la direction : rédaction et correction de discours, de communiqués de presse et de textes pour le site web, contact, représentation, réponse et transmission de demandes par e-mail et par téléphone.
  • Participation à l’organisation d’événements à distance et en présentiel : Gestion des inscriptions, recherche, diffusion en live (streaming) et/ou gestion des évènements zoom ; présence régulière aux événements culturels (aide logistique).

Profil

  • Rigueur et autonomie dans le travail, capacité de travail en équipe
  • Intérêt pour les sujets culturels et sociopolitiques ainsi que pour les relations franco-allemandes
  • Souhaité : Expérience dans la gestion d’un site internet, expérience avec les médias sociaux, connaissance de la scène culturelle et universitaire de Bonn et ses environs
  • Langues demandées : Allemand parfaitement maitrisé, au minimum connaissances de base en français
  • Date : à partir du 15 novembre 2021
  • Durée : 3 mois. Si un stage d’une durée supérieure à 3 mois est prévu dans votre parcours universitaire, votre candidature est également bienvenue. Le stage doit être en rapport avec vos études ou vous aider pour votre orientation professionnelle.
  • Date limite de candidature : 31 octobre 2021
  • Dédommagement : 150€ à 200€/mois (pour 15 à 20h de travail dans la semaine).
  • Lieu : Institut français Bonn, Adenauerallee 35, 53113 Bonn

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 02/11/2021 archiviert.