Stage - Simulation propulsion électrique pour aéronefs (H/F), Lyon

Siemens

Jetzt bewerben Zurück
Zurück zum Suchergebnis

Unternehmen

Siemens

Ort

Lyon
Jetzt bewerben

Stage - Simulation propulsion électrique pour aéronefs (H/F), Lyon

Praktikum / Werkstudent
Elektrotechnik
Ingenieurwesen
Ingenieur
Veröffentlicht seit mehr als 4 Wochen
 

Siemens

Premier groupe européen de haute technologie, Siemens conjugue depuis toujours performance technique, innovation, qualité et fiabilité.
Nos activités centrées sur les secteurs des infrastructures et des villes, l'industrie, l'énergie et la santé, ciblent des marchés de croissance sur lesquels le Groupe nourrit l'ambition d'être leader.

Votre terrain de jeu

Rattaché(e) à l’équipe « Customer Excellence and Entreprise Deployment », vous avez la charge du développement de modèles de simulation système pour des architectures électriques/ hybrides de propulsion d’aéronefs, en collaboration avec des universités partenaires et dans un objectif d’utilisation pédagogique.

Dans ce contexte :

  • En interaction avec nos partenaires universitaires, et au travers de recherches bibliographiques, vous définissez et documentez les différentes architectures de propulsion et leurs composants/sous-systèmes pour les différents véhicules
  • Vous développez avec le logiciel « Simcenter Amesim » des modèles de ces architectures de propulsion électrique/ hybride afin de comparer leurs performances basées sur des indicateurs de haut niveau (bilan de puissance, rendements énergétiques, masse/encombrement…)
  • Vous concevez du matériel de formation (slides et exercices pédagogiques) répondant à ces problématiques en accord avec les objectifs définis par nos partenaires.

Ce stage de 6 mois est basé à Lyon (69) et est à pouvoir dès (Février/ Mars 2024)

Les atouts

  • De formation supérieure en école d’ingénieur, vous êtes curieux(se), à l’aise techniquement et empathique.
  • Vous possédez des compétences en modélisation/simulation système (Simcenter Amesim serait un plus) ainsi que des notions en ingénierie des systèmes
  • Vous portez un intérêt pour les systèmes complexes (automobile et aéronautique) et les thématiques du moment (électrification).
  • Vous êtes agile, curieux(se), à l’écoute et aimez améliorer vos propositions pour emporter l'adhésion des utilisateurs dans un environnement scientifique ;
  • Votre relationnel, votre esprit de synthèse et vos capacités de communication, en français comme en anglais, vous permettent d’instaurer une collaboration efficace au sein de l’équipe.

Postuler

Apply

 
Lyon map