Connexion-Emploi

Die führende deutsch-französische Jobbörse

Stage Junior Country Manager, Allemagne

Dreamzer Games

Dreamzer Games développe et édite des jeux sur Internet, accessibles et jouables directement dans le navigateur (« browser games »), selon un business model freemium.

Lancée en 2008 avec un premier jeu, Dogzer, la société opère désormais 10 jeux, principalement autour des animaux. Elle a pris le tournant de l'international fin 2011, et propose à présent ses jeux dans 5 langues : anglais, français, allemand, allemand, italien.
Nous menons aujourd'hui des campagnes marketing dans plus de 20 pays différents, et avons accueilli plus de 1,2 millions de nouveaux joueurs en 2012.

Plus que de simples jeux, nous gérons des communautés aimant se retrouver et échanger quotidiennement sur les espaces virtuels que nous concevons. Chaque site offre de nombreux outils à cette fin : forums, mini-blogs, groupes autour d'un thème/une cause, etc.

L'équipe compte une dizaine de personnes.

Description du poste

Placé sous la responsabilité directe du fondateur de la société, vous aurez en charge la gestion, l'animation et la promotion des versions allemandes de nos jeux. Vous serez ainsi amené(e) à :

Préparer la localisation en allemand des nouveautés (nouvelles sections ou fonctionnalités, nouveaux jeux...), en amont de leur lancement ;

Travailler sur la fidélisation de la monétisation de l'audience (CRM), en jouant un rôle d'interlocuteur entre l'équipe et les communautés des versions allemandes des jeux :

  • communiquer sur les nouveautés et les promouvoir (sur le site, sur Facebook...) ;
  • gérer et être le contact en interne de l'équipe de modération ;
  • qualifier et remonter les problèmes rencontrés par les joueurs ;
  • imaginer, concevoir puis gérer des animations et opérations permettant de divertir et de monétiser pertinemment les communautés ;
  • être force de proposition pour le lancement de nouveaux services ou fonctionnalités, ou l'amélioration de services et fonctionnalités existants.

Participer à la politique marketing de promotion des versions allemandes des jeux :

  • Référencement naturel (SEO) ;
  • Campagnes d'achat de trafic dans les différents pays de langue allemande : liens sponsorisés (SEM), affiliation, régies publicitaires...
  • Identification de partenaires potentiels et mise en place de partenariats de différentes natures : échange de trafic, de visibilité, revenue sharing...

Variées et responsabilisantes, les tâches proposées nécessitent de bonnes capacités d'adaptation et d'organisation, pour gérer de façon efficace les nombreux sujets.

Profil & Qualités requises

  • Langue maternelle allemande.
  • Grandes qualités de style et d'orthographe en allemand.
  • Rapidité d'exécution et réactivité.
  • Sérieux, autonomie et sens des responsabilités.

Des connaissances théoriques et/ou une première expérience pratique en online marketing sont nécessaires.

La maîtrise de Photoshop/Fireworks, des bases en HTML ou en PHP/MySQL, et/ou la connaissance de l'univers des animaux et de son vocabulaire spécifique constituent un plus.

Conditions

Stage conventionné de 6 mois minimum.

Bewerben

Adresser CV et lettre de motivation à :