Die führende deutsch-französische Jobbörse

Die Stellenanzeige wurde am 30/06/2021 archiviert.

Stage bureau du cinéma et des médias, Berlin

Institut français de Berlin

L’Institut français d’Allemagne (IFA) rattaché à l’Ambassade de France à Berlin est la représentation culturelle officielle de l’Etat français. Depuis plus de 50 ans, il est spécialisé dans l’enseignement du français en direction du grand public, des entreprises et des institutions.

Vous êtes étudiant(e), dynamique et enthousiasmé(e) par les échanges interculturels ? Vous voulez connaître le fonctionnement des Institut français en Allemagne et l’organisation d’un festival de cinéma ? L’Institut français d’Allemagne (IFA) recrute un(e) stagiaire pour son Bureau du cinéma et des médias.

Le Bureau du cinéma et des médias contribue très activement à la promotion de films français et à la présence et la percée de jeunes talents français en Allemagne, via différents festivals (la Berlinale et la Semaine du film français). Il développe son action à l’échelle fédérale en coopération avec les Instituts français et les Centre franco-allemands, et en relation étroite avec les milieux professionnels. Son équipe, installée au service culturel de l’Ambassade de France à Berlin, est composée d’une Attachée audiovisuelle et de deux chargées de projets.

Missions

  • Au sein du bureau du cinéma et des médias, vous effectuez un travail de veille dans le domaine des médias en Allemagne et en France et en rendez compte sous forme de notes, de rapports, de bilans et de revues de presse.
  • Vous êtes impliqué(e) dans la préparation des différents événements organisés par le bureau des médias (avant-premières, soutien aux festivals, conférences).

Les points forts de ce stage seront votre implication dans :

  • la 21è Semaine du cinéma français qui se tiendra du 24 novembre au 1 décembre 2021, organisée entièrement par la Bureau du cinéma et des médias (programmation, rédaction et conception de la brochure, invitation et accueil des artistes (plannings, conduites, biographies), tâches administratives, soutien lors des réceptions, promotion du festival dans la ville, sur le net et les réseaux sociaux). Sous réserve de restrictions covid.
  • la Soirée française du cinéma, organisée pendant la Berlinale en février 2022, (invitation des équipes françaises de films, liens avec la Berlinale, conduites, listings, gestion des invitations et listes, tâches administratives, accueil).    

Profil

  • Etudiant(e) Bac+4/5 (IEP/Université)
  • Disponible pour un stage de 6 mois, avec convention de stage obligatoire avec une université / grande école française (ou allemande)
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne connaissance de la langue allemande (niveau B.2.2 à l’oral et à l’écrit minimum)
  • Esprit d’équipe et capacité d’adaptation
  • Rigueur et autonomie de travail, sens de l’organisation et des priorités.
  • Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)
  • Fort intérêt pour le secteur audiovisuel et le cinéma

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 30/06/2021 archiviert.