Responsable Ressources humaines (H/F/D), Compiègne

Continental

Jetzt bewerben Zurück
Zurück zum Suchergebnis

Unternehmen

Continental

Ort

Compiègne
Jetzt bewerben

Responsable Ressources humaines (H/F/D), Compiègne

Unbefristeter Arbeitsvertrag
Automobil
Feinmechanik
Führungskraft
Personalwesen / Fortbildung
Aktualisiert vor 19 Tagen
 

Continental

Der Continental-Konzern gehört mit einem Umsatz von 26 Mrd Euro im Jahr 2010 weltweit zu den führenden Automobilzulieferern und beschäftigt derzeit rund 150.000 Mitarbeiter in 46 Ländern.
Die Division Powertrain integriert innovative und effiziente Systemlösungen rund um den Antriebsstrang. Das Produktportfolio reicht von Benzin- und Dieseleinspritzsystemen über Motor- und Getriebesteuerungen inklusive Sensoren und Aktuatoren sowie Kraftstofffördersysteme bis hin zu Komponenten und Systemen für Hybrid- und Elektroantriebe.

Vos tâches principales

  • Élaborer les stratégies de l'organisation et établir des objectifs en matière RH conformes à la stratégie de l'organisation.
  • Mettre en œuvre la stratégie de développement RH : acquisition des talents, gestion de l'emploi et des compétences, rémunération, avantages sociaux, la formation…
  • Manager et accompagner une équipe de 2 personnes.
  • Gérer les opérations RH en recrutant et formant le personnel, résolvant les problèmes et en mettant en œuvre le changement.
  • Elaborer la stratégie financière pour les RH : Proposer et assurer le suivi et l'analyse des indicateurs sociaux et de performance RH. Superviser la paie et assurer le suivi et benchmark des salaires.
  • Accompagner et conseiller la Direction et les managers sur l’ensemble des sujets RH en élaborant des procédures lean, des outils et des lignes directrices.
  • Se conformer aux exigences légales en appliquant la législation existante et nouvelle, en anticipant les évolutions et en conseillant la direction sur les actions nécessaires.
  • Gérer les relations sociales avec les IRP dans le respect des obligations légales et dans un esprit de dialogue social.
  • Être le ou la responsable de la santé et de la sécurité au travail : gérer les processus, les initiatives et les améliorations de la santé et de la sécurité de l'entreprise.

Profil

  • De formation supérieure BAC+5 (Droit social, RH ou psychologie), vous vous appuyez sur une expérience d’au moins 10 ans en qualité de RRH en environnement industriel ou distribution, incluant le management d’une équipe et la gestion des IRP. Vous avez également évolué dans un contexte international et avez une très bonne maitrise de l’anglais.
  • Vous avez de solides connaissances en droit social et maitrisez l’ensemble des processus de la fonction RH qui rythment la vie d’une entreprise. En véritable Business Partner, vous avez une très bonne communication, des capacités d’adaptation mais aussi de la créativité.
  • Votre rigueur et votre capacité d’analyse seront également appréciées notamment pour la gestion de projets complexes.

Postuler

Apply

 
Compiègne map