Die Stellenanzeige wurde am 05/10/2022 archiviert.

Responsable (H/F/D) du projet "gestion appliquée de l'eau gestion / gestion des ressources en eau dans le bassin du lac du Tchad", N'Djamena

Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Une vie meilleure pour tous et des tâches significatives pour nos employés – voilà notre modèle de réussite. Depuis plus de 50 ans, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), en tant que société du gouvernement fédéral allemand, soutient la mise en œuvre des objectifs de la politique de développement dans le monde entier. Avec des organisations partenaires dans plus de 130 pays, nous sommes impliqués dans un large éventail de projets. Si vous souhaitez faire une différence dans le monde et vous épanouir par la même occasion, vous êtes au bon endroit.

Le module GIZ "Gestion appliquée des ressources en eau dans le bassin du lac Tchad" fait partie du programme de coopération régionale de la coopération au développement "Gestion durable de l'eau dans le bassin du lac Tchad", mis en œuvre en collaboration avec l'Institut fédéral des géosciences et des matières premières (BGR). Il est financé par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ). L'objectif est de conseiller la Commission du bassin du lac Tchad afin qu'elle puisse assumer de manière compétente ses tâches statutaires dans des projets ayant un impact transfrontalier et qu'elle puisse aider de manière autonome ses États membres à surmonter les défis liés au changement climatique dans le bassin du lac Tchad. Le module sera mis en œuvre au Tchad avec l'étroite participation des pays membres, à savoir le Cameroun, le Nigeria, le Niger, la Libye et la République centrafricaine.

JOB-ID: V000050144
Assignment period: 12/01/2022 - 12/31/2025
Type of employment: full- or part-time

Mission

  • Vous serez responsable de la mise en œuvre réussie de la mission "Gestion appliquée des ressources en eau dans le bassin du lac Tchad", y compris le volume financier de la mission associée, en étroite coordination avec notre client.
  • Vous gérez le projet d'un point de vue stratégique, commercial et administratif et assurez un suivi et des rapports axés sur les résultats.
  • Vous établissez et entretenez une collaboration ouverte, confiante et techniquement fondée avec notre client BMZ (Ministère fédéral de la coopération économique) et les acteurs et partenaires de coopération nationaux et internationaux stratégiquement importants.
  • Vous êtes responsable de la sélection, de l'initiation et de la qualification continue du personnel pour votre projet, vous dirigez les collaborateurs* du projet conformément à la conception de la direction de l'entreprise et garantissez ainsi une culture de direction respectueuse.
  • Vous contribuez au développement du portefeuille de l'entreprise
  • Vous assumez la responsabilité d'une présentation professionnelle du projet à l'extérieur.
  • Vous avez la direction du programme " Gestion durable de l'eau dans le bassin du lac Tchad " avec actuellement 2 modules de coopération technique. Coordination étroite avec le module BGR "Gestion durable des ressources en eau souterraine dans le bassin du lac Tchad".

Profil

  • Diplôme d'études supérieures en sciences naturelles ou dans un domaine comparable, en rapport avec la politique de développement.
  • Plusieurs années d'expérience dans la coopération au développement, en particulier dans la gestion et la direction de projets complexes ainsi que dans des projets de la coopération au développement allemande ou internationale dans des pays de coopération.
  • Expérience dans la gestion de projets et la gestion financière
  • Grande sensibilité interculturelle et assurance dans les contextes internationaux vis-à-vis des acteurs politiques, économiques et de la société civile
  • Forte compréhension des processus politiques et bonnes capacités de conception, de conseil et de communication
  • Capacité à penser et à agir de manière stratégique et analytique ou capacité à comprendre rapidement et à voir l'essentiel.
  • Engagement, esprit d'équipe, fiabilité, sens de la diplomatie, compétence en matière de genre et compréhension interculturelle
  • Maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance de l'allemand est un atout

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 05/10/2022 archiviert.