Die führende deutsch-französische Jobbörse

Die Stellenanzeige wurde am 26/10/2020 archiviert.

Journalistes / rédacteurs (H/F) vidéo et / ou texte (pigistes), Région Grand Est

Szenik

Passionné.e.s par le spectacle vivant et la culture ? Vous avez envie de partager votre passion avec le plus grand nombre ?
Rejoignez l’équipe de szenik, LE média numérique et web magazine, bilingue en français et en allemand, des spectacles, des concerts et des festivals dans la région Grand Est transfrontalière !

Le territoire de szenik comprend la Région Grand Est, le nord-ouest de la Suisse, les Länder allemands de Rhénanie-Palatinat et de la Sarre, la frange ouest du Bade-Wurtemberg, le Luxembourg, et pour la Belgique, la Région wallonne et la Région de Bruxelles-Capitale.

[Bruxelles / Namur / Luxembourg / Reims / Chalons-en-Champagne / Charleville-Mézières / Thionville / Metz / Nancy / Strasbourg / Colmar/ Mulhouse / Saarbrücken / Mayence / Stuttgart / Karlsruhe / Baden-Baden / Freiburg / Bâle / Fribourg / Zürich…]

Dans le cadre du développement de notre magazine, nous recherchons des journalistes afin de couvrir les actualités culturelles de la Région Grand Est transfrontalier.

Description du poste

  • Proposition de sujets
  • Rédaction d’articles / de critiques de spectacles
  • Réalisation d’interviews et de portraits en format texte ou vidéo
  • Suivi d’un festival dans le cadre d’un partenariat
  • Souhaité : maîtrise de montage et d’habillage de la vidéo

tarif : communiqué à la demande

Envoyez-vos CVs, lettres de motivation et des exemples de votre travail à l’adresse suivante : redaction@szenik.eu

stage-szenik-montage-realisation

Stagiaire montage / réalisatrice.teur (H/F) vidéo et création de vidéos en Motion Design (habillage vidéo)

  • Souhaité : maîtrise outils de montage et d’habillage, goût artistique développé, appétence pour les réseaux sociaux et le community management, si possible bilingue français et allemand + envie de travail en équipe au profit d’un projet collectif.
  • Stage pour deux mois maximum.

stage-szenik-communication-reseauxsociaux

Un.e stagiaire en communication web et animation des réseaux sociaux. Aide à la création de contenus culturels pour la communication sur le web et à l’animation des réseaux sociaux ; aide à la réflexion sur la stratégie numérique et aide auprès du community manager.

  • Souhaité : maîtrise des bases de la communication numérique ; usages fréquents des réseaux sociaux et outils graphiques (photos, vidéo) ; goût artistique développé ; bon niveau de la langue allemande + envie de travail en équipe au profit d’un projet collectif.
  • Stage pour deux mois maximum.

Autres offres de stages

Un.e traducteur.trice bilingue français/allemand pour traductions articles et sous-titrage vidéos.

  • Maîtrise des deux langues à l’écrit, passionné.e par le spectacle vivant, bonne culture générale, ouvert.e au travail en équipe (travail à distance envisageable) et force de proposition.
  • Maîtrise d’outils web de sous titrage (type YouTube et intégration sur d’autres vidéos) souhaitable.

Postuler

Die Stellenanzeige wurde am 26/10/2020 archiviert.