Apprenti(e) business analyst (F/H), Marseille

Airbus Group - Helicopters

Jetzt bewerben Zurück
Zurück zum Suchergebnis

Ort

Marseille
Jetzt bewerben

Apprenti(e) business analyst (F/H), Marseille

Praktikum / Werkstudent
Ingenieurwesen
Luft- und Raumfahrt
Technik
Analyst
Veröffentlicht seit mehr als 4 Wochen
 

Airbus Group - Helicopters

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2016, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.

Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.

Job Description

Envie de déployer vos ailes ? Et si votre aventure commençait avec nous ?

Nous vous offrons la possibilité de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, axée sur la technologie numérique, à la pointe de la recherche et de l’innovation.

Une offre d’apprentissage intitulée "Apprenti(e) business analyst (F/H)" vient d’ouvrir au sein d’Airbus Helicopters sur le site de Marignane.

Vous rejoindrez le département "Intégrité des données des produits" en charge de la gouvernance des données, de la surveillance de la conformité et de l’intégrité des données au sein de l’ingénierie.

Cet apprentissage consistera à agir en tant que business analyst, analyste de données et facilitateur digital et gérer des projets ayant un impact important sur toutes les activités d’ingénierie d’Airbus Helicopters.

Cet apprentissage débutera en septembre 2024 et pour une durée de 2 ou 3 ans.

Ce poste exige d’être admissible à l’autorisation par les autorités reconnues.

Tâches et responsabilités

Encadré(e) par votre tuteur, vous développerez vos compétences en travaillant sur les activités suivantes :

  • Effectuer un diagnostic technique pour identifier les problèmes de qualité et de conformité des données

  • Analyser les allégations de non-conformité au contrôle des exportations (fondement, précision, véracité) et définir un plan d’action avec des mesures à court et à long terme avec les équipes d’ingénierie concernées

  • Définir, encadrer et suivre des plans de récupération de la qualité et de la conformité des données pour maintenir la continuité des activités

Compétences & Prérequis

Vous intégrerez une formation de niveau BAC+ 5 dans le domaine de l'ingénierie généraliste avec une sensibilité numérique ou équivalent pour un apprentissage d’au moins de 2 ans, ou idéalement 3 ans.

Vous avez les connaissances et compétences suivantes :

  • Curiosité pour la conception/production d’un avion, intérêt pour l'aéronautique

  • Connaissance du contexte des données : analyse des données, analyse de la BI (business intelligence), réglementation des données, modélisation des données

  • Une connaissance de base de la gestion de projet et de la mise en œuvre du modèle V serait un atout

  • Esprit d’équipe, esprit de facilitateur, transparence, bonnes compétences de communication, autonomie et service orienté, fiabilité.

  • Ouverture d’esprit, ouverture au changement et approche synthétique d’un problème

Compétences linguistiques

  • Anglais : courant

  • Français : intermédiaire (non obligatoire)

  • Allemand : intermédiaire (non obligatoire)

Vous pourrez, selon les offres proposées, être amené(e) à vous déplacer.

** Notre processus de sélection**

L’ensemble des candidatures sont étudiées par un recruteur.

Si votre candidature est validée par le recruteur vous serez invité à réaliser un entretien vidéo différé. Il sera visionné puis partagé au manager du poste si votre candidature est présélectionnée en Short List.

Le manager/ tuteur organisera des entretiens/ échanges avec les candidats short listés retenus avant de sélectionner le candidat final pour cette alternance.

Postuler

By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.
Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.

Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to emsom@airbus.com.

At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.

 
Marseille map