Université de Strasbourg

L’Université de Strasbourg est membre du Groupement européen de coopération territoriale (GECT) « EUCOR – Le Campus européen », composé de cinq universités allemandes, françaises et suisses : Bâle, Fribourg en Brisgau, Haute-Alsace, Karlsruhe et Strasbourg. L'objectif est de constituer un espace scientifique et académique sans frontières à rayonnement international. En savoir plus.

L’Université de Strasbourg pilote le projet Erasmus + d’université européenne « alliance EPICUR », en partenariat avec les universités d’Amsterdam, BOKU Vienne, Freiburg, Haute-Alsace, Poznań, Thessalonique, et le Karlsruhe Institut für Technologie. L’alliance EPICUR a pour objectif de devenir une université européenne attractive, innovante et tournée vers la nouvelle génération de citoyens européens afin de faire face aux grands défis sociétaux de l’Europe de demain. Le projet a pour objectif de développer des formats d’enseignement innovants et d’encourager la mobilité étudiante. En savoir plus.

Ces deux projets font partie de de la stratégie d’internationalisation de l’Université de Strasbourg. La mobilité étudiante est l’un des enjeux majeurs ; certaines actions font partie inhérente des deux projets.

Anzeigenliste

Keine Anzeigen veröffentlicht und 3 Anzeigen archiviert

Titel der Stelle Status Erzeugt am
Chargé/e de mission insertion professionnelle dans le domaine franco-allemand, Strasbourg Archiviert 09. November, 16:26 Uhr
Chargé de mission mobilité étudiante (H/F/D), Strasbourg Archiviert 08. Dezember, 15:18 Uhr
Chargé d'insertion professionnelle des étudiants (H/F) franco-allemand, Strasbourg Archiviert 30. November, 16:28 Uhr