La France, invitée d’honneur de la Foire de Hanovre

CIDAL Foire de Hanovre220 000 mètres carrés, 6 500 exposants pour moitié venus de l'étranger, 65 pays représentés et 210 000 visiteurs attendus : la Foire de Hanovre s'ouvre sous les meilleurs auspices. Du 4 au 8 avril, le plus grand salon industriel mondial sera la vitrine de l'innovation industrielle. La France, premier partenaire économique de l'Allemagne, en sera le pays invité d'honneur. Le Premier ministre français, François Fillon, inaugurera le salon dimanche soir aux côtés de la chancelière Angela Merkel.

220 000 mètres carrés, 6 500 exposants pour moitié venus de l'étranger, 65 pays représentés et 210 000 visiteurs attendus : la Foire de Hanovre s'ouvre sous les meilleurs auspices. Du 4 au 8 avril, le plus grand salon industriel mondial sera la vitrine de l'innovation industrielle. La France, premier partenaire économique de l'Allemagne, en sera le pays invité d'honneur. Le Premier ministre français, François Fillon, inaugurera le salon dimanche soir aux côtés de la chancelière Angela Merkel.

Les entreprises françaises ont répondu en nombre à l'invitation qui leur a été lancée. Plus de 230 exposants venus de l'Hexagone et d'outre-mer sont annoncés dans les treize salons spécialisés que réunit la Foire de Hanovre. Ils ont placé leur participation sous le thème commun de « l'innovation pour une croissance durable », et entendent démontrer la compétitivité des entreprises françaises.

Efficacité énergétique

Selon Ubifrance, le savoir-faire français se déclinera ainsi principalement dans quatre domaines : les énergies propres et renouvelables, la mobilité et la construction dans la ville du futur, les technologies environnementales et les matériaux innovants.

Plus de 90 exposants français seront, par exemple, présents sur les stands du pavillon « Industrial Supply », dans les halls 3 et 4. Ils seront également nombreux dans les halls 2 (recherche et technologie), 20 et 25 (MDA, techniques d'entraînement), 13 (énergie), 6 (technologies des surfaces) et 17 (automatisation industrielle). Enfin, dans le hall 13, un espace « Prestige France » de 450 mètres carrés sera consacré aux innovations industrielles françaises.

5 000 innovations

Au total, les 6 500 exposants du salon présenteront plus de 5 000 innovations dans tous les secteurs de l'activité industrielle. Les organisateurs s'attendent à ce que la Foire de Hanovre, portée par les perspectives de croissance en Allemagne, soit particulièrement fructueuse cette année.

De fait, les commandes affluent dans de nombreux secteurs clés pour l'industrie allemande, tels que la construction mécanique. Or, elles ne proviennent plus seulement de l'étranger. La croissance a, en effet, stimulé la croissance domestique.

Ce constat réjouit le Premier ministre français, François Fillon. « [...] La forte reprise de la croissance allemande qui se traduit depuis un an par une hausse de sa demande intérieure est une excellente nouvelle pour l'ensemble de la zone euro », souligne-t-il dans un entretien accordé conjointement aux magazines L'Usine Nouvelle et Wirtchaftswoche (voir ci-dessous).

En savoir plus :

Voir l'article original sur le site du CIDAL : La France, invitée d'honneur de la Foire de Hanovre

© www.cidal.diplo.de