V.I.E. Responsable Achat Indirect, Freiburg

Ort Deutschland, Baden-Württemberg, Freiburg
Branchen Einkauf, Logistik
Veröffentlicht am 30 Oktober 2016
Referenz --

General Electric

General Electric ( 150 milliards de dollars de chiffre d’affaires, plus de 320 000 salariés) est l’un des premiers groupes mondiaux, aux activités diversifiées dans le domaine de l’industrie, de la technologie et des services.

Unique en son genre par son expertise de l’imagerie médicale & de la médecine moléculaire, GE Healthcare accélère le futur de la médecine et révolutionne la prise en charge du patient. Nous allons aider les professionnels de la Santé à prévoir les pathologies potentielles avant même qu’elles ne se déclarent.

La combinaison de nos technologies d’imagerie (IRM, scanner, imagerie fonctionnelle, radiologie conventionnelle et numérique, système de navigation…) et de nos compétences en technologie génétique va répondre rapidement à des besoins encore non satisfaits dans de nombreux domaines de la Santé : recherche et traitement du cancer, de la maladie d’Alzheimer ou des dysfonctionnements cardio-vasculaires…

GE Healthcare aide les chercheurs à repérer la maladie, à mieux la comprendre et les médecins à mieux la diagnostiquer puis à ajuster individuellement et au jour le jour le traitement du patient.

Poste et missions

Responsable des projets achats au sein du Service Achats Indirect Europe en support d'un Acheteur Commodité Indirect.
Dans un contexte Européen et International (Europe, US principalement), le VIE aura comme principales activités :

  • Diriger et soutenir l'analyse sélective des fournisseurs (préparation, lancement et management) durant a) des appels d'offres (incluant l'utilisation d'outils e-Procurement et d'e-Auctions), durant b) des négociations de contrats fournisseurs afin d'assurer le respect des objectifs majeurs du département : productivité, qualité de service, respect des délais, stabilité, solidité et pérennité de la base Fournisseur.
  • Diriger et soutenir l'optimisation des coûts pour divers projets et processus. Faire équipe avec les membres Achats afin de déployer des projets et des processus à l'international
  • Diriger et/ou participer aux négociations avec les fournisseurs et les parties prenantes lors de discussion téléphoniques en Europe et dans le monde.
  • Diriger et/ou accompagner l'équipe Européenne des achats dans l'optimisation de la liste des fournisseurs référencés.
  • Diriger et/ou mettre en œuvre des initiatives de simplification afin de rendre le champ des achats et de l'approvisionnement plus simple, plus efficace et plus rapide pour les parties prenantes.
  • Développer et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) en cas de besoin. Produire des rapports au niveau local et européen en cas de besoin.

Le candidat VIE travaillera en étroite collaboration avec les départements Finance, Facilities, Marketing, Juridique, Ventes, Service, RH & Productivité.
Il reportera directement au Manager Achats Indirects de General Electric Healthcare basé sur le même site et sera en lien avec une équipe d'acheteurs Indirects (3 dirigeants achat en Allemagne, ainsi que 30 dirigeants achat dans les régions d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique) ainsi que des « process leaders » Indirects.

Profil

Obligatoire:

  • Formation Achats (Master spécialisé en Achats ou autre 3eme cycle spécialisé en Achats)
  • Anglais courant
  • Expérience en achat indirect (stage de minimum 6 mois) dans un grand groupe international

Souhaitable:

  • Allemand courant/avancé
  • Formation: Ingénieur ou Commercial
  • 1ère experience à l'étranger

Kontakt

Volontariat international en entreprise (VIE) concernent des candidats de l´EU âgés de moins de 29 ans.

Conditions d´accès, Incription et Accès aux offres sur http://www.civiweb.com